Quand nous avons foulé pour la première fois le sol australien, le 22 juillet, ma mère a eu la merveilleuse idée d’aller au jardin botanique et au parc à côté de notre hôtel pour découvrir la faune locale et pour explorer les environs du même coup. Nous sommes arrivés au jardin botanique dans une symphonie de bruits étranges que l’on n’avait jamais entendus et avons vu toutes sortes d’oiseaux inconnus. En voici quelques espèces :
Cet oiseau au bec étrange est appelé l’Ibis blanc australien mais je l’ai baptisé le Zazou. cet oiseau court les rues! On en voit partout en groupe (7-10) ou en couple (2). Il est quand même étrange non?
À première vue, la mouette scopuline ressemble à nos mouettes mais c’en est une autre espèce qu’on retrouve en Australie. Ses plumes sont plus blanches et plus propres et ses pattes et son bec tendent plus vers le rouge sang.
Cet arbre aux grosses racines se nomme le Figuier de Port Jackson et comme on peut le voir sur la deuxième image il produit plein de petits fruits de couleur verte.
Si vous voulez une deuxième édition avec encore plus d’animaux, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires!
Jack Kangourou
Bonjour Jacob
Étant une amoureuse des oiseaux et des animaux je serai ravie de te lire à nouveau et de voir tes photos.
Bravo ,Jacob pour ton texte qui raconte ce que tu vois dans les environs de ton hôtel et quelques spécimens de la faune locale.
Tu es un très bon écrivain.
Super Jacob pour ces infos! Merci de nous faire découvrir l’Australie!
Bonjour Jacob, je suis une collègue de travail de Karine. Et oui, j’aimerais bien lire une deuxième édition avec encore plus d’animaux :). C’est très intéressant.
Tu es bon conteur mon grand, très intéressant…bravo xx
C’est cool Jaco!. Demeure assidu!