Jeudi dernier, on a fait un tour au centre-ville (CBD) pour parcourir les installations lumineuses de l’événement Illuminated Adelaide. C’était une belle façon de découvrir le cœur de la ville!
Adélaïde a été bien pensée dès le départ, parce que tout autour du centre-ville il y a une « ceinture verte », c’est-à-dire de grands parcs verts où on trouve des sentiers aménagés, des parcs et des terrains de footballs. Ça permet sûrement au centre-ville d’avoir de l’air pur et plus de fraîcheur en été.
On s’est d’abord promené au Rundle Mall, rue entièrement piétonne et parsemées de restos, de boutiques et de sculptures, notamment un Dali! On est chanceux de la voir parce qu’elle y est installée pour un an seulement.
Fait étonnant, même si on est en plein cœur de l’hiver, les terrasses sont ouvertes et elles sont bondées ! Il y a souvent plus de gens dehors que dans les restos. Il y a toujours des petites chaufferettes quand même…
On s’est ensuite promenés pour voir une quinzaine d’installations visuelles et sonores. Quelques une étaient interactives, ce qui a bien plu aux garçons. (Ben oui, à moi aussi 😁)
On retournera certainement souvent au CBD, c’est vraiment très agréable de s’y promener 😎
Jolie cette ville et plein de belles choses..
Watatatow!
Wow, ça donne le goût d’y être aussi. Bravo pour le blogue et les vidéos. Je comprends que toute la famille y participe. Les garçons écrivent très bien. Je leur souhaite une belle rentrée scolaire. Xx
Magnifique!
Merci pour vos commentaires! Ça fait plaisir de voir que vous suivez nos aventures 😀
Karine, votre blogue est super ! Bravo aux enfants pour leur participation! Très agréable de vous suivre. À bientôt 😀
Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.