Ici, la température se réchauffe un peu, on se dirige tranquillement vers le printemps. (Il fait entre 15 et 17C le jour, et les journées rallongent) Il y a peu d’arbres qui perdent leurs feuilles en hiver (10% peut-être?) mais on voit déjà que leurs bourgeons s’apprêtent à sortir. C’est un bon moment pour faire de grandes randonnées, avant que la chaleur soit trop accablante et que les touristes débarquent !
On a poursuivi notre exploration des environs. Il y a tellement de parcs à visiter dans un rayon de 100 km, on n’aura pas trop d’un an pour tout voir. Ce week-end, on est allés à Hallet Cove en banlieue d’Adelaide, située à 30 minutes de voiture vers le sud. On s’attendait à faire une petite marche relax en bordure de mer, avec promesse de crème glacée à la fin… 😋Finalement, on a été époustouflés par la beauté du paysage alors on a fait une belle grosse randonnée. En entrant dans le sentier, voici la vue qui nous attendait 😍:
Les stries qu’on voit dans les grandes falaises sont des traces de l’ère glaciaire en Australie il y a 280 millions d’années 🦕 🦖. On a marché pendant un bon moment sur les falaises, avec cette magnifique vue sur l’océan, avant de descendre une série d’escaliers de bois vers la mer. Là, une plage de cailloux de toutes les tailles, polis par la mer, nous attendait.
C’est intéressant de constater que l’Australie s’est développée sans trop céder aux pressions de développement touristique. On voit de nombreux parcs bien préservés, comme celui-ci, où on peut apprécier la beauté naturelle des lieux sans trop d’aménagements. Surtout, on ne voit pas de grandes tours à condos ou d’hôtels qui bloquent la vue!
On remarque aussi qu’il y a un grand respect pour les aborigènes qui y vivaient avant eux. Partout, on voit des pancartes explicatives sur l’histoire des peuples qui y habitaient et des formules de reconnaissance envers eux.
L’Australie n’a pas fini de nous charmer !
De beaux endroits, oui il semble y en avoir beaucoup…xx