Vous croyez que les araignées, serpents et crocodiles sont les espèces les plus dangereuses en Australie? Eh bien cet oiseau, qui est bien joli et siffle gentiment, est une véritable TERREUR pour les cyclistes 🚴♀️. Mesdames et messieurs, voici le MAGPIE, mon nouvel ennemi. 😱
Le magpie vit dans notre quartier. Il est reconnu pour attaquer les cyclistes en mouvement pendant sa période de nidification. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais il croit qu’ils s’attaqueront à son nid. La période dangereuse, qui se déroule entre septembre et novembre, a même un petit nom : la Swooping Season. Il y a plusieurs vidéo sur le sujet sur YouTube!
Je ne me suis pas encore fait attaquer, mais plusieurs personnes m’ont prévenue en me donnant toutes sortes de trucs : mettre des pics sur mon casque de vélo (WoW 🤩), essayer de les amadouer avec des noix de cajous (🤔), me battre férocement ( 💪😏)… ou bien ranger mon vélo jusqu’en novembre, alors que leur période de nidation sera terminée. Pour l’instant, je vis dangereusement et je continue de faire du vélo. Je ralentis quand j’en vois un ou quand je l’entends chanter. Que feriez-vous à ma place?
Ouais, pas très drôle..fais attention à toi…
T en mettre un en plastique sur la tête?
Je suggère la tête de scaphandre :).
Tes articles sont toujours très intéressants, Jacob.J’ai toujours hâte de les lire.
Bravo.