On a eu le privilège d’être invités à Kangaroo Island au chalet d’un collègue de Jonathan, pour quatre jours. Pour se rendre, on a fait 1h30 de voiture vers le sud et pris un traversier à Cape Jervis. La traversée ne prend que 45 minutes, mais oh! qu’elle paraît longue en raison de la houle qui fait blêmir quiconque ne s’est pas gavé de Gravols. Mais la torture gastrique en vaut largement la peine, parce que franchement, de l’autre côté, c’est le paradis sur terre!
Sur le chemin vers le chalet, on a d’abord fait une petite halte à Pennington Bay, qui nous a donné un aperçu des paysages sublimes qu’on allait voir sur l’île.
On est ensuite monté au nord de l’Île pour découvrir une plage bien cachée, près de Stokes Bay. Pour la trouver, il faut parcourir un petit chemin sinueux au creux des falaises. Cette plage était paradisiaque : très peu fréquentée, sable blanc, belles vagues, eau rafraîchissante et limpide. Il y a aussi une rock pool où les garçons on passé une heure à regarder les poissons!
Le deuxième jour, Jacob et Jonathan se sont levés tôt pour aller pêcher. Jacob prépare un article pour tout vous raconter. Mais je peux vous dire qu’on a eu tout un festin pour souper et qu’on a goûté à plusieurs poissons qu’on ne connaissait pas! 😋
Le troisième jour, c’est sous une chaleur accablante (40 C 🥵) qu’on s’est rendu de l’autre côté de l’île, dans le parc Flinders Chase. Toute cette portion de l’île a brûlé en 2020, ce qui donne aujourd’hui au paysage un aspect dramatique et étrange… De grands eucalyptus calcinés se tiennent encore debout, alors qu’à leurs pieds poussent de nouveaux arbres bien foisonnants. Dans 3 ans, j’ai l’impression que plus rien n’y paraîtra. Mais on ne peut s’empêcher de penser à tous les animaux qui n’ont pas survécu… 😢
Malgré cette note plus triste, c’est à cet endroit qu’on a vu les paysages les plus spectaculaires de l’île. À Remarkables Rocks, on a vu d’immenses rochers surplombant l’océan, sculptés par l’eau, le sel et le vent, dans des formes vraiment particulières.
On s’est ensuite rendus à Admiral Arch, où on a marché sur une grande passerelle, très haut perchée, qui offre une vue époustouflante sur l’océan. Le vent y était si fort qu’il menaçait de nous déshabiller! Tout en bas, d’immenses vagues se brisaient sur les rochers, c’était impressionnant. On y a vu des dizaines de phoques qui se chauffaient la couenne au soleil. (Je devrais dire des seals… on a bien averti les enfants de ne pas prononcer le mot français devant les anglophones 😂).
Enfin, pour notre dernière journée, on est retournés près du terminal du ferry à Penneshaw. On s’est promenés près d’un phare, où nous attendait encore une fois un magnifique paysage. Une famille de kangourous nous a fait faire la visite, histoire de nous rappeler qu’on se trouve sur leur île! On a terminé l’après-midi avec une dégustation de bons vins dans un joli vignoble. La belle vie!
En conclusion, on a adoré notre séjour sur l’Île. Il y a étonnamment peu de touristes alors on s’est senti privilégiés d’avoir accès aux sites naturels dans une ambiance très paisible. La couleur de l’eau est incroyable, les nuances de bleus et de verts sont infinies. Jusqu’à maintenant, c’est mon coup de cœur!
Vraiment beau. On dirait presque une autre planète. Toujours un bonheur de vous lire!
Merci Marie! C’est aussi l’impression que j’avais sur cette Île vraiment épargnée par le tourisme. Très dépaysant!
Merci de nous faire connaître ces coins de pays. Je viens de finir le livre de Bill Bryson : Nos Voisins de Dessous. Ça date un peu mais on en apprend beaucoup sur l’Australie,
Merci pour la référence, je ne connaissais pas ce livre! Et merci de nous suivre 🙂
Vraiment beau..oui de beaux paysages…xx
Quel paysage! Et que dire des kangourous!
tout simplement magnifique que de beaux paysages merci de nous partager ces magnifiques paysages xxx
Allo c’est plaisant , vous profitez bien de votre chance d’être en ces lieux pour d’écouvrir de si beaux endroits et de nous remplir les yeux de ces décors fantastiques !
Merci !
Bravo Karine pour tes articles qui me permettent de connaître ce pays.tes textes sont toujours d’un grand intérêt.