Et toutes ces petites choses…

Notre voyage tire déjà à sa fin😥. Déjà presque un an que nous sommes arrivés en au pays des kangourous! J’ai pensé lister ici toutes sortes de petites choses en vrac qui m’ont plue, étonnée ou marquée pendant mon séjour.

Les parcs

D’abord, il y a énormément de parcs. De très grands parcs! Dans la majorité, des barbecues au gaz sont disponibles gratuitement. On y voit souvent des rassemblements pour célébrer des anniversaires, en été comme en hiver.

Espace barbecue dans un parc tout près de notre maison

L’Australie sent bon. Particulièrement après la pluie, ça sent toujours l’eucalyptus.

Quelques Eucalyptus (Gum Tree)

Les bancs de parcs commémoratifs

Je pense que vous avez maintenant compris à quel point il y a des paysages époustoufflants, partout. Pour en faire profiter au plus grand nombre, les gens installent des bancs de parc en souvenir d’un proche décédé. Il s’agit souvent d’endroits que les défunts affectionnaient. J’adore l’idée!

Banc commémoratif

Les prises de courant sont sympathiques, elles ont l’air surprises et tristes en même temps .😯

Le pays des arcs-en-ciel

En vivant au bord de l’océan, il faut s’attendre à une météo très imprévisible. Quand on part de la maison, on pense à tout : imperméable, parapluie, chandail chaud avec t-shirt en-dessous, crème solaire et lunettes fumées 😎. Dans une même journée, on peut passer plusieurs fois du soleil à la pluie, surtout en hiver. Le point positif, c’est qu’on voit des arcs-en-ciel très souvent.

Arc-en-ciel vu à Victor Harbor

La crème solaire du Cancer Council

Ben oui, il fallait y penser!💡 Le soleil est très dommageable pour la peau en Australie, le trou dans la couche d’ozone y serait plus grand qu’ailleurs. Le nombre de cancers de la peau y est le plus élevé au monde. Le Cancer Council est donc très proactif. Pour sensibiliser la population à l’importance de la protection solaire, tout en ramassant des fonds, l’organisation vend de la crème solaire de tous les genres et dans tous les formats! On a apprécié le gros pot de 500 ml, qu’on a dû racheter plusieurs fois 😉 Ce serait une excellente idée à importer pour financer la Société Canadienne du Cancer, n’est-ce pas?

Puisque nous sommes maintenant à dresser le bilan de notre voyage, chaque membre de la famille vous présentera un article avec ses coups de coeur dans les prochaines semaines. Revenez nous lire!

4 commentaires

  1. Marie Daveluy

    Vraiment merci pour tous les topos qu’on a pu lire pendant cette année inoubliable!
    Que le retour chez vous soit joyeux.

  2. Madeleine Dufour

    Toutes ces petites choses…très intéressant à retenir.
    Je vais m’ennuyer de vos articles.J’ai appris beaucoup sur l’Australie,pays qui m’a toujours fascinée.

  3. Claudia

    J’aime bien leur prise de courant! Tu es sûre de ne pas sauter ton fer plat!

  4. Murielle Dufour

    Bien résumé Karine…moi ce sont les arcs-en -ciel que j’aimerais voir ici plus souvent et l’odeur d’eucalyptus ça c’est spécial ! Vous nous avez tous charmés en nous faisant connaître ce beau pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 Les Kangourous

Thème par Anders NorenHaut ↑