Les coups de coeur de Karine

C’est avec une petite pincée au cœur que j’amorce ce dernier article, puisque le voyage s’achève😥. Je suis vraiment tombée amoureuse de ce beau et grand pays , tant pour ses sublimes paysages que ses adorables habitants. Les moments magiques vécus ici son incalculables, et faire l’exercice de sortir cinq coups de cœur est vraiment difficile! Je me lance tout de même :

Kangaroo Islands

À mon avis, c’est LE secret le mieux gardé d’Australie. Quand je disais à mes amis australiens que j’allais visiter l’ile, plusieurs m’ont dit n’y avoir jamais mis les pieds. Pourtant, c’est exceptionnel à tous les niveaux. Nous sommes allés en pleine saison touristique, au début janvier, et à plusieurs endroits, nous avions l’impression d’être seuls au monde. Il y a eu plusieurs moments de ravissement total, mais deux en particuliers me resteront toujours en tête. Alors qu’il faisait 40C, nous avons trouvé une plage accessible par un passage secret taillé dans la roche. C’était de toute beauté, l’eau était fraiche et limpide et un petit espace rempli de poissons a captivé les garçons tout l’après midi.

Le deuxième moment s’est passé juste avant notre départ, alors qu’on marchait sur un sentier accessible en sautant par-dessus une clôture près d’un phare. Nous étions totalement seuls sur le sentier. Puis, une famille de 5 kangourous nous a montré le chemin pour nous faire aboutir à une vue magnifique. Il nous fallait bien des kangourous pour nous guider sur Kangaroo Island!

Adelaide Hills

Surplombant la ville, Adelaide Hills est une grande région remplie de parcs nationaux et de vignobles. On y a fait de nombreuses randonnées. Au début, on y allait le matin ou en début d’après-midi. Mais vers la fin, on a compris que les animaux sortaient au coucher de soleil. Notre dernière randonnée a été magique. On a marché Chambers Gully (5km aller-retour) qui culmine à une superbe vue sur la ville et l’océan.

Vue sur la ville à Chambers Gully Park

Au retour, on a vu une bonne cinquantaine de kangourous (oui, oui, sans exagérer!!), 2 koalas, un cerf et beaucoup d’oiseaux. On aurait dit que les animaux venaient nous dire aurevoir. Inoubliable.

Les kangourous vus à Chambers Gully au coucher de soleil
Un des koalas vus à Chambers GUlly

Henley Beach

J’ai peu parlé de notre quartier sur le blogue, mais c’est assurément un de mes coups de coeur. Situé à 20 minutes en voiture du centre-ville, Henley Beach longe l’océan avec une grande bande de plage de sable blanc. Il nous est arrivé souvent de partir à la plage avec les garçons après l’école, et de prolonger le moment en y amenant le souper. Au printemps, nous y restions jusqu’au coucher de soleil, qui y est vraiment magnifique.

Henley Beach Jetty

Pendant mes journées, je suis allée régulièrement seule prendre de longues marches. Une jettée nous permet de nous avancer dans la mer et d’apercevoir, à l’occasion, une bande de dauphins. Il y a aussi Harry, le phoque, qui vient parfois faire son tour!

Et puis, il y a Henley Square avec des petits commerces où les gens sont si gentils. J’ai adoré prendre mon café au Malobo, mes sushis au Maru, l’apéro au Baccus et la crème glacée au Bottega. Quand j’y vais, je me sens chez moi. Quel privilège j’ai eu de pouvoir y habiter et voir l’océan tous les jours!

Victor Harbor

Nous sommes allés deux fois visiter Victor Harbor, à l’invitation d’un couple d’amis. Les deux fois ont été hors de la saison touristique, alors c’était très tranquille et paisible. Il y a de nombreux points de vue sur les falaises et l’océan à voir. J’ai particulièrement aimé faire le tour de Granit Island. On a même eu la chance d’assister au passage d’un groupe de dauphins. On y a mangé l’un des meilleurs fish and chips que j’ai pu gouter dans ma vie.

La Grande barrière de corail

Ce serait impensable d’omettre la Grande Barrière de Corail dans mes coups de coeur. Avec les changements climatiques, la grande barrière est mise à rude épreuve. Le réchauffement de l’eau fait mourir le corail. Heureusement de nombreux organismes travaillent fort pour l’aider à se regénérer. Mais qui sait pendant combien de temps elle sera vivante et aussi riche? Ce fut donc un grand privilège de pouvoir voir ces coraux de toutes les couleurs et les formes et ces millers de poissons et crustacés.

La communauté Swing

Je me dois de terminer ce dernier article en vous parlant des gens exceptionnels que j’ai rencontrés. Ceux qui me connaissent bien savent que je danse le swing depuis plusieurs années. Ce qui est merveilleux avec cette danse, c’est qu’il est possible de la danser partout dans le monde. Dès ma première semaine, je suis allée à deux soirées de danse swing, où j’ai rencontré une communauté chaleureuse et accueillante. J’ai suivi des cours avec des professeurs exceptionnels, j’ai été intégrée dans une troupe (Les Adelaide Lindy Hoppers) et j’ai participé à plusieurs soirées et événements. J’ai même réalisé un rêve : danser sur la plage! Je n’oublierai jamais ces merveilleux amis qui m’ont fait sentir bienvenue dès mon arrivée.

Adelaide Hoppers

Il est maintenant temps de revenir au Québec! Je viens de vivre probablement la plus belle année de ma vie avec ma famille. Ensemble, on a vécu une aventure riche culturellement et humainement. On revient en pleine forme, la tête pleine d’images et de souvenirs. Il faudra revenir, absolument.