Pendant notre voyage à Cairns, nous avons, comme toutes personnes sensées, fait une croisière pour voir la Grande Barrière de corail. Pour ce faire, nous avons subi 1h30 de grosses vagues en bateau. Heureusement, personne n’a été malade dans notre famille. Les deux sites que nous avons explorés sont Fitzroy Island et la Grande Barrière de corail, au large de port Douglas.
Fitzroy Island
Le premier site était une très petite île au large de Cairns où tous les bâtiments, à part le phare, appartenaient à l’hôtel. Le seul but de cette île est de faire du snorkeling alors il n’y avait pas beacoup de choses à faire sur la terre ferme. Nous sommes restés 3 jours alors on était content le premier jour, mais après on a commencé à s’ennuyer un peu. Pour en rajouter, il a plu presque tous les jours! Mais on a quand même fait du snorkeling et voici les poissons et coraux qu’on a vus.
La Grande Barrière de corail
Comme je l’ai mentionné dans l’intro, nous sommes partis de Port Douglas et avons fait 1:30 de bateau pour se rendre à l’endroit de snorkeling. Nous avons, en tout, exploré trois magnifiques endroits. Je ne vais pas les décrire les uns après les autres parce que mes souvenirs sont très mélangés.
Quand nous sommes arrivés au premier endroit, la chose qui m’a frappée était la quantité et la taille du corail.
Ensuite, ce qui a volé la vedette, c’était les gros poissons bleu et vert fluorescent. La première fois qu’on les a vus, ils étaient loin, mais, plus tard, on les a vus de plus proche. Je vous montre la meilleure photo ici-bas.
Tortue
Tous n’ont pas eu la chance de voir un tortue, c’est seulement ma mère qui a un bon sens de l’observation qui a réussi à en voir une.
La chanceuse!
Nemo
Le saviez vous?
Le film Trouver Nemo se déroule au large des côtes Australiennes, à la Grande Barrière de corail.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’avais jamais vu cet iconique Poisson clown du film Trouver Nemo. Comme dans le film, ils vivent dans une maison d’anémones gris-ish qui bougent au gré des vagues.
La coquille géante
Quand on a vu pour la premiere fois cet Tridacne géant (ou giant clam) on se doute bien que c’est une plante carnivore des mers. En effet, cette plante est un animal comme tout le reste du corail et mange les petits poissons qui viennent trop proche.
J’ai vraiment aimé cette expérience et je suis conscient que je ne reverrai probablement jamais cette perle de la nature. J’espère que vous aurez aimé cet article et que j’ai satisfait votre soif de savoir sur la Grande Barrière de corail.
Jack Kangourous.
Merci pour ce super article et les photos colorées!
Quelle beauté !Un article très intéressant.
Ça me satisfait amplement!! Bel article! Merci de nous l’avoir partagé!
Très bien, je ne crois pas y aller..mais avec ton exposée c’est satisfaisant..