Les coups de coeur de Jacob

On sait tous que nous avons, ma famille et moi, vraiment aimé notre expérience en Australie. Voici un article sur mes activités coup de coeur en Australie.

Dolphin Sanctuary

Une place que nous, en tant que famille, avons vraiment appréciée est le Dolphin Sanctuary. Cette endroit magnifique est situé à Port Adelaide. J’ai vraiment aimé le fait que les dauphins venaient si proche de nous. La première fois qu’on est allés, on a vu plusieurs dauphins qui circulaient juste en-dessous de nos kayaks! Je n’avais jamais vu de dauphins aussi près de moi dans ma vie.

Whalers way

Cet endroit était juste extraordinaire. On est allés pendant notre voyage à Port Lincoln parce que des locaux nous l’avaient recommmandé. Si vous voulez plus de détails allez voir un de mes articles précédents.

J’ai vraiment aimé cette expérience parce qu’il y avait beaucoup de points de vues où s’arrêter. Ce que j’ai le plus aimé était quand mon père a trouvé une plage secrète. Pour accéder à cette plage, il fallait emprunter une échelle cachée qui nous donnait la sensation qu’on n’était pas supposés aller à cette plage. Quand on est arrivés, il n’y avait personne et on a pu se baigner sans se faire déranger.

La plage secrète

La pêche à Kangaroo Island

Quand nous sommes allés à Kangaroo Island, plus précisement le deuxième jour, mon père et moi nous sommes reveillés à 6h du matin pour pouvoir pêcher dans la mer. Si vous voulez plus de détails, allez voir cet article :

J’ai vraiment aimé cette expérience parce que c’était la première fois que je pêchais et j’ai vraiment aimé ça! J’ai aussi apprécié le fait qu’on ait pu manger du poisson frais qu’on avait pêché nous-même. Par contre, on n’a pas eu l’expérience au complet parce qu’on a laissé le soin à Tim (notre hôte) de dépecer les poissons.

Les Grampians

Nous nous y sommes arrêtés dans un camping pour 3 nuits. Cet endroit était un parc national situé dans les Grampians, une chaîne de montagne. Nous avons eu la chance de dormir dans ce camping pendant notre roadtrip vers Melbourne.

J’ai spécialement choisi cet endroit en Australie à cause de tous les animaux présents. J’ai aussi pu pratiquer mon art de la photographie avec mon nouveau téléphone.

Ceci est mon dernier article en Australie et si vous lisez cette note, merci de m’avoir suivi jusqu’au bout de cette Aventure. J’ai vraiment aimé cette expérience et je voudrais remercier mes parents de me l’avoir fait vivre. Sur ce, À PLUS!

Jack Kangourou

5 commentaires

1. Marie Daveluy

Merci Jacob pour tous tes articles. Je les ai tous lus, ils sont tous très intéressants.

2. Claudia

Quelle expérience mémorable vous avez eue! Vous êtes bien chanceux d’avoir vu tous ces beaux paysages et d’en avoir appris plus sur ce pays. J’ai adoré lire tes articles, mais je vais encore plus adorer le moment où je vais te revoir! 😘 Profitez bien de vos derniers moments et de votre prochaine destination!

3. Carolle

Une belle expérience oui que vous avez vécue..bravo pour tous tes articles.

J’avais toujours hâte de te lire..et, toujours hâte de te revoir..xx

4. Renée

J’ai beaucoup apprécié toutes les descriptions des endroits où vous êtes allés et sans oublier les magnifiques photos .📱
    Je te souhaite une très belle fin de voyage et au plaisir de te voir à ton retour au Québec

5. Madeleine Dufour

J’ai adoré te lire pendant ton séjour en Australie.Bravo pour tes écrits. Tu es un excellent écrivain,Jacob.
    Profite du temps qu’il te reste dans ce merveilleux pays.