Sur le chemin vers l’Australie, pour nous reposer un peu avant le grand vol, nous avons fait une escale de 4 jours en Colombie-Britannique. Après un vol parfait (aucun retard, aucune turbulence!), nous sommes arrivés à Vancouver l’après-midi du 15 juillet. Nous y avons passé deux journées sous la grisaille et le froid. C’est donc sous nos imperméables que nous avons exploré le centre-ville. Nous avons fait l’expérience multisensorielle « Fly over » à Canada Place, où nous avions la sensation de survoler au-dessus de paysages saisissants du Canada. Les enfants ont vraiment adoré (Charles y fait référence dans son article) Le lendemain, nous avons passé la journée au Science World (pour faire plaisir aux scientifiques de la famille). Le midi, on a pris un petit ferry pour aller dîner sur Granville Island, charmante petite île parsemée de petits restos sympathiques, d’artistes de rue et de galeries d’art (pour faire plaisir à maman!). Le soir, nous avons été invités à souper chez une amie de longue date que j’ai eu beaucoup de bonheur à retrouver.

Du 17 au 19 juillet, nous avons visité Whistler. Les deux premiers jours étaient froids et gris (12 à 14 degrés!!) et les montagnes étaient complètement cachées dans les nuages. J’imagine que ça nous a préparé pour l’hiver australien… Selon Météomédia, il faisait même plus chaud à Sydney! Nous en avons profité pour faire des randonnées en forêt, où nous avons vu de belles chutes et rivières. On a particulièrement aimé la Train Wreck Trail, un sentier sur lequel ont échoué 5 wagons de train après un déraillement dans les années 50. Des artistes les ont peint de graffitis. Très chouette! Le matin du 19… Ô joie! Le soleil et la chaleur nous ont réveillés et les montagnes étaient enfin visibles pour notre dernière journée! Nous sommes donc montés en gondole au sommet pour profiter d’une vue saisissante. À la fin de la journée nous sommes revenus à Vancouver. Puisque cette fois le ciel était dégagé, nous avons réalisé que toute la route était bordée de paysages incroyables. La région de Vancouver est vraiment magnifique, j’aimerais bien revenir plus longtemps.

Notre escale se termine demain alors que nous reprenons l’avion vers notre futur pays d’adoption, l’Australie!