La Murray River

Bonjour!

Ça fait un petit moment déjà que je n’ai pas écrit sur le blog. La raison pour cela est que j’étais en vacances et je prenais des notes sur les sites que nous avons visités durant notre petite pause. Voici un endroit que je connais plus que les membres de ma famille pour y avoir passé 3 jours avec mon école.

Bon revenons à la Murray River.

Cette rivière est connue pour être la plus longue rivière de tout l’Australie (et de loin) avec ses 2 508 km mais est-ce que nous la connaissons vraiment? En effet, peu de gens sont au courant des inondation et des sécheresses qui affectent la région.

La Murray River à Mannum, qu’on a visité pendant une fin de semaine

1956

À quelques endroits sur le bord de la rivière, à Murray Bridge (la ville à côté de la rivière), des panneaux sont accrochés sur les poteaux de lumière indiquant le niveau de l’eau pendant les différentes années et nous voyons clairement que 1956 a été l’année ou l’eau a monté le plus. Pour vous donner une idée, l’eau submergeait les voitures et bloquait la vue des fenêtres. Ce record fut causé par de grosses pluies dans plusieurs provinces qui se rattachent à la Murray River dont Queensland et South-Australia.

2022

À chaque année, au rythme des saisons, la rivière monte et descend sans fin. Cette année, on bat des records de pluie à cause d’un phénomène météorologique nommé la Niña qui cause des inondations dans plusieurs villes rattachées à la Rivière. Dans la Murray River, on voit que l’eau monte petit à petit et espérons ne pas avoir trop d’inondations. Mais en même temps ça serait cool de battre un record Australien pendant qu’on est ici!

En attendant nous attendons de recevoir le pays aride et chaud que nous avons commandé!

À la prochaine fois, chers lecteurs!

2 commentaires

  1. Carolle

    Sûrement que la chaleur va vous rejoindre dans quelques temps..xx

  2. Madeleine Dufour

    J’adore lire ces écrits qui me font connaître ce pays.
    Bravo Jacob pour ton texte sur la rivière Murray..Tu es un vrai écrivain
    Karine,j’avais l’impression,en te lisant,de respirer le parfum des fleurs qui vous entourent.Magnifique,ce texte ainsi que les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 Les Kangourous

Thème par Anders NorenHaut ↑