Ma mère a récemment publié un article sur le chemin que nous avons emprunté pendant les 5 premier jours de roadtrip. Moi j’ai décidé d’écrire un article sur les animaux parce qu’il y a vraiment de quoi écrire quelques paragraphes.
Les émeus
Nous avons eu la chance (ou malchance) de vivre avec un émeu pendant deux jours dans les Grampians.
Pendant notre deuxième matin, un émeu est tout bonnement arrivé sur notre site de camping et a mangé la toast au nutella fraiche de mon frère.
Ensuite, il m’a poursuivi, parce que j’essayais de cacher les deux autres toasts et je pouvais sentir son haleine pleine de Nutella dans mon cou. Finalement j’ai jeté une toast à terre pour que l’émeu me lâche. Cette rencontre a changé ma façon de penser par rapport à cet animal.
Les kangourous, notre animal fétiche
Toujours dans les Grampians, certains des kangourous sont venu nous voir. Les kangourous sortaient souvent au crépuscule ou à l’aube. Nous avons aussi fait des rencontres avec ces animaux sur le bord de la route. Tandis que certains se contentaient de nous fixer, d’autres ont traversé la route et nous avons dû arrêter pour les laisser passer. D’autres malheureusement ont été retrouvés morts, frappés par des chauffeurs qui allait un peu trop rapidement.
Voici quelques photos:
Les Cacatoès
Toujours dans les Grampians, mais cette fois ci dans une petite ville du nom de Halls Gap, nous avons mangé dans un restaurant où la nourriture était très bonne. Malheureusement elle était très dispendieuse (Il fallait payer le ketchup et la mayo un dollar chaque). Mais le plus important était que l’aire à pique nique abritait 3 cacatoès et que nous avons appris quelques petites choses sur eux. Saviez-vous que lorsqu’ils atterrissent d’un vol, ils font ça?
Nous en avons aussi profité pour prendre quelques photos d’eux. (Pour en prendre des encore meilleures, je leur ai jeté le reste de mon cornet de crème glacée.)
L’échidné
Il n’y a pas beaucoup à dire à part que nous l’avons vu sur le bord d’un sentier de la Great Ocean Road , qu’il ressemble à un porc-épic et que j’ai réussi à prendre une bonne vidéo de lui.
Voila, c’était pas mal tous les animaux que nous avons vus durant ce roadtrip. Bonne journée!
Super article intéressant Jacob! Ça devait être quand même drôle la situation avec l’émeu! (Ou pas! Hihi!!)
Merci beaucoup! J’opterais surement pour la 2e option (J’ai vraiment eu peur)
Vraiment intéressant. Les animaux peuvent être vus de très près. Vous avez de la chance!
J’aime bien quand tu nous fais connaître tes animaux.ou les oiseaux de ce pays.Tu es excellent pour raconter.
Salut Jacob pense-tu écrire ton premier livre « ‘’Jacob en Australie’’ a ton retour au Canada
Yvan et Sylvia
pourquoi pas je vais y songer… 🙂