Me revoici pour vous présenter la pièce de résistance de notre roadtrip de Noël : La Great Ocean Road! Le 21 décembre, on a quitté les Grampians pour retourner près de l’océan, à Port Fairy.
21 et 22 décembre
Port Fairy est une jolie de bord de mer où on s’est installés pour deux soirs. On a réservé un camping avec services, histoire de faire un peu de lavage et de se débarbouiller (Garden Caravan Park). Les garçons ont particulièrement aimé ce camping pour ses grandes installations sportives (voir article de Charles).
Port Fairy est reconnue pour son magnifique phare. Nous avons été surpris de constater qu’un ancien volcan avait laissé de grosses roches noires autour du phare, ce qui donnait un beau contraste avec l’eau d’un bleu limpide.
23-25 décembre – Great Ocean Road
C’est entre le 23 et le 25 décembre que le roadtrip a pris tout son sens, puisque nous avons parcouru quelques centaines de kilomètres en nous arrêtant pour admirer les nombreux points de vue. Les formations rocheuses près de l’océan sont absolument fascinantes. Voici les plus beau clichés qu’on en a pris :
Cette fois, nous avons dormi au Blanket Bay Campground dans le Great Otway National Park, un site sans services à deux pas de la mer. La vaste plage adjacente était quasi déserte, si ce n’était que de quelques campeurs et randonneurs. On y trouvait des trous d’eau remplis de coquillages de toutes les couleurs.
La faune sauvage était très présente dans ce camping. Le matin, on se réveillait au son des vagues et des chants d’oiseaux très variés. Notre site hébergeait une famille de souris et un gros lézard (trop peureux pour se faire photographier!). Jacob a aussi eu une bonne frousse en se retrouvant devant un gros serpent noir…
Le 25 au soir, on a fêté Noël en compagnie d’une sympathique famille d’Américains ayant immigré en Australie. On a partagé verres de champagne et fondue au chocolat de chez Chocolats Favoris, qu’on avait pris soin d’amener du Québec 🙂
Fait cocasse, ce jour-là, on se trouvait bien drôle à écouter et chanter à tue-tête des chansons de Noël parlant de neige et d’hiver, tout en longeant la mer habillés en shorts et gougounes. C’est assurément un Noël dont on se souviendra toute notre vie!
Vraiment wow!
Bonne année 2023 à vous. Multipliez les souvenirs!
Merci beaucoup! 2023 commence en force avec de beaux voyages et beaucoup de soleil 🌞 Merci de nous suivre et de commenter, ça nous fait vraiment plaisir !
Jamais vu autant de coquillages! Et que dire des rochers! Wow!
Bonjour « Les Kangourous »
Votre roadtrip en « Jucy Campervan » est très intéressant. De bons commentaires, de belles photos, votre Inukshuk est très réussi, bravo…!!!
Ça nous donne le goût…surtout quand le voyage se passe près de la mer…c’est super…!!! 😍
Je vous souhaite à vous tous une « BONNE ANNÉE » 🥳🎉😘
Je viens de lire ce bel article..
Mais je suis restée peureuse pour Jacob
D’après Google un serpent noir est assez dangereux…
En effet, c’est plutôt dangereux ! Il faut toujours rester dans les sentiers et regarder où on met les pieds. Si on ne leur pile pas dessus, il n’attaqueront pas. Les enfants font super attention!