Une partie de pêche à Kangaroo Island

Un bon matin, mon père, son collègue et moi sommes allés faire de la pêche dans la mer. Nous nous sommes réveillés à 6: 00 du matin pour partir à 7: 30 du port qui était littéralement à deux minutes en voiture. Nous avons ensuite fait un bon dix minutes de bateau pour se rendre à la première place, un endroit où la mer était plus calme et où les calamars se tenaient. Sur le chemin, nous avons vu une demi-douzaine de dauphins, ce qui nous a bien plu. Malheureusement, ma mère n’était pas présente pour les apprécier avec nous.

On ne les voit pas tous mais il y avait au moins 6 dauphins

Bon, pour revenir aux calamars, nous en avons pêché un peu trop (une bonne dizaine) et ne les avons pas tous mangés, mais au moins nous avons eu du plaisir. Fun Fact: les calamars, comme les pieuvres, ça shoot de l’encre. Et ils ne le font pas dans l’eau, non, ils attendent d’être dans le filet pour tout mettre dans le bateau. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble en voici un.

un calamar dans un filet noirci par l’encre

Ensuite, nous avons bougé vers un spot un peu plus poissonneux. Voici la liste des poissons qu’on a attrapés:

1.King Fish

2.Leather-jacket

3.Saumon Australien

Le meilleur poisson qu’on a pêché était le leather-jacket parce qu’il avait un gout très doux. En deuxième position vient le King Fish. Pour vous donner une idée, il goutait un peu le filet de sole. Vous êtes surement aussi intrigués par le saumon, mais je peux vous affirmer que non seulement son goût était trop prononcé et en plus, il était difficile à pêcher.

Ensuite, nous sommes retournés au port pour embarquer dans le bateau ma mère et mon frère. Le but de cette deuxième expédition était de prendre des crabes dans notre filet. Nous nous sommes placés dans un endroit où l’eau était à approximativement 20 centimètres de profondeur. Pendant que nous nous adonnions à cette activité, Tim, le collègue de mon père, préparait les poissons que nous allions manger le soir sur son bateau. Je peux vous expliquer leur goût : il faut d’abord imaginer le goût du homard et puis le rendre deux fois plus doux et voilà vous avez le goût du crabe.

La pêche aux crabes accompagné de pélicans

J’ai vraiment aimé mon expérience de pêche et j’aimerais en refaire un jour où l’autre. Un merci à Tim de nous avoir amenés.

10 commentaires

  1. nicole

    wow quel belle description merci Jacob de nous avoir raconte si bien cette journee xxx

    • Jacob

      De rien

  2. e de reMadeleine Dufour

    Bravo,Jacob pour cette desccription de ta partie pêche. Tu racontes comme un écrivain.. J’ai toujours hâte de te lire.

  3. JGF

    WOW Jacob! C’est très intéressant et tes descriptions sont bien choisies, on en mangerait…

  4. Carolle

    Quelle belle chance que vs avez eu..

    Miam les bons poissons..

    Et une belle narration mon beau Jacob xx

  5. Claudia

    Une belle journée! Avec de belles descriptions!

  6. Jocelyne Fournier

    Allo três belle description de ton activité de pêche. C’est encore une
    Novelle expérience pour toi !
    Bravo!

  7. Ariane Duchesne

    J’ai adoré te lire, tu écris très bien! Quelle belle expérience!

  8. Yvan et Sylvia

    Très bonne narration de ta dernière excursion , très bonne explication a propos des calmars moi qui pensait qu’il envoyait leur encre dans l’eau pour se sauver de leurs prédateurs comme ça il font cela hors de l’eau, et bien les prédateurs sont aussi hors de l’eau, est ce que tu savais qu’ils récupèrent l’encre des pieuvres pour colorer les nouilles?

    Bravo pour ton travail, continu c’est très apprécié que vous ne perdiez pas votre français.
    YVAN ET SYLVIA

  9. Joëlle Perreault-Chabot

    Ah! La pêche j’adore. Je trouve ça relaxant. Vous avez eu de belles prises. Ça ne semble pas avoir été trop difficile à attraper. Le collègue de Jonathan connaissait bien où aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 Les Kangourous

Thème par Anders NorenHaut ↑